Blogue
Écrire une lettre à son psychologue
Parfois, des pensées confuses peuvent freiner le recours à un psychologue, par peur de se sentir incompris(e), de ne pas savoir par où commencer, et que les séances s’en trouvent gelées. D’autres fois, il peut être difficile de faire part de sa situation et de ses pensées de vive voix, et les écrire faciliter le fait d’en parler.
La Clinique Méditerranée propose un nouveau service « écrire une lettre à son psychologue » pour permettre aux patients de « vider leurs sacs » avant de rencontrer leurs psychologues. Il s’agit d’un processus pré-séances qui va permettre aux personnes qui le souhaite, d’adresser une ou plusieurs lettres au psychologue de leur choix, le psychologue pouvant ainsi se faire une idée de la situation du patient, et de choses qui le perturbent mais qu’il n’aurait pas pu livrer au cours des premières séances de vive voix, face un psychologue inconnu.
Les lettres sont protégées par le secret professionnel, et uniquement le psychologue en charge du patient en aura la possession. Elles pourront être détruites à la demande du patient.
Pour plus d’informations concernant ce service.